Activités

Bougez, sortez, tout est à proximité

Le Finistère Sud est une destination magnifique où la nature est omniprésente. Dans ce havre de paix bordé par la mer et tout particulièrement aux Grands Sables, un camping au Pouldu, les activités sont nombreuses.

Dans ce camping au Pouldu en bordure de plages accessibles à pied, vous profitez de la présence d’un marché hebdomadaire le mercredi et d’un marché nocturne le dimanche, animé pendant l’été. Toutes les infrastructures, commerces de proximité tels qu’épicerie, café, bar-tabac presse, bureau de poste ou office de tourisme sont à proximité. Le camping les Grands Sables vous permet aussi de sortir le soir à pied pour découvrir les spécialités culinaires locales en passant la soirée dans une crêperie ou un restaurant, de vous divertir pendant un concert ou une soirée traditionnelle, ou aux feux d’artifice suivis du bal…

Le plaisir de l’eau à travers des activités aquatiques

Le Finistère doit une partie de son attrait à la proximité de la mer et à ses rivières qui offrent de multiples possibilités d’activités de loisirs aquatiques. La plage des Grands Sables est équipée d’une base nautique. Elle est abritée du vent et des vagues, parfaite pour les familles avec des enfants en bas âge. La plage de Bellangenet, à proximité, est plus animée et idéale pour les ados et les familles (beach volley, tournois sportifs hebdomadaires). Celle du Kérou se prête idéalement à la pratique de la glisse, notamment du surf et du paddle. La présence d’une école de surf, d’un club nautique et l’opportunité de pratiquer le canöe-kayak en rivière raviront les amateurs de sports de glisse et en eaux-vives.

camping-les-grands-sables-pingpong
jeuxenfant2

Vos activités terrestres

Si vous préférez garder les pieds sur terre vous privilégierez certainement d’autres sports comme le tennis, les animations sportives sur la plage ou les loisirs comme la pêche à la ligne en mer (bar, dorade…) et en rivière (saumon, truite, brochet…). Pour les amateurs de la pêche au saumon, les rivières à proximité Ellé, Isole, Laïta comptent parmi les meilleures rivières de France. Vous apprécierez les sentiers de randonnées comme le GR 34, les circuits VTT, les sentiers côtiers accessibles selon votre niveau, à tous âge, en campagne, en forêt ou le long des cours d’eau. Ne manquez pas le circuit pédestre du « chemin des peintres » au départ de la maison musée du Pouldu qui a si bien inspiré les peintres postimpressionnistes de la fin du XIXe siècle. Parcourez ces chemins à pied ou à vélo et découvrez les trésors cachés dans cette superbe région bretonne et profitez à certains endroits de panoramas sublimes. Vous pouvez aussi choisir de découvrir la région à cheval et louer une monture pour quelques heures. La commune de Clohars-Carnoët/Le Pouldu propose le Pass nature, qui permet de pratiquer pendant une semaine, un sport par jour (à un tarif très bas).

 

camping-les-grands-sables-petanque2 concours de pétanque par semaine en haute saison !

Envoyez un message